POURQUOI APPELER UN CENTRE D’ÉCOUTE ?

Que vous soyez une femme ou un homme, jeune ou moins jeune, vous exprimer et recevoir une écoute bienveillante contribuent au bon état de votre santé mentale.

Pourquoi appeler un centre d’écoute téléphonique

Exemple de situations qui vous concernent…

  • Vous vivez des inconforts, des contraintes ou des souffrances dans votre vie
  • Vous ressentez du stress pour des raisons physiques ou psychologiques
  • Vous souhaitez vous décharger d’un trop-plein émotionnel ou soulager un abus du passé
  • Vous souhaitez briser votre isolement
  • Vous aspirez à plus de clarté dans votre situation actuelle

Bref, votre appel est bienvenu peu importe la raison.

Bon à savoir! Nos centres d’écoute assurent la confidentialité des échanges. Ils offrent une écoute bienveillante, sans porter de jugement ni suggérer des solutions personnelles inutiles. De plus, cela fait plus de 50 ans qu’ils sont pionniers en matière d’écoute téléphonique!

Un mot de Régis Labeaume
sur les centres d’écoute

Play Video

Un mot de Florence K
sur l’écoute

Play Video

Un mot de Marlène Duchesne,
formatrice en écoute active

Play Video